• Citations d'architectes

     

    Cet article sera mis à jour régulièrement, n’hésitez pas à mettre des citations dans les commentaires, merci !

    Pour faire une recherche par mots-clés dans cet article, une astuce!

    Citations d'architectes

     Une fenêtre apparait, en haut ou en bas à gauche de votre écran.

     

    Les citations

     

    Alvar Aalto                                                                               •" Lorsque vous dessinez une fenêtre, imaginez que la femme que vous aimez est assise à l’intérieur et regarde dehors. "  
           
    Le Corbusier    •"Nos yeux sont faits pour voir les formes sous la lumière ; les ombres et les clairs révèlent les formes ; les cubes, les cônes, les sphères, les cylindres ou les pyramides sont les grandes formes primaires que la lumière révèle bien ; l’image nous en est nette et tangible, sans ambiguïté. C’est pour cela que ce sont de belles formes, les plus belles formes. Tout le monde est d’accord en cela, l’enfant, le sauvage et le métaphysicien." -1924-  
           
        •"Une maison est une machine à habiter." -1924-  
           
        •"Les matériaux de l’urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l’acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique et indissolublement."  
           
     Louis Khan   • "Même une pièce qui doit être obscure a besoin au moins d’une petite fente pour qu’on se rende compte de son obscurité. Mais les architectes qui aujourd’hui dessinent des pièces ont oublié leur foi en la lumière naturelle. Assujettis à la facilité d’un interrupteur, ils se contentent d’une lumière statique et oublient les qualités infinies de la lumière naturelle grâce à laquelle une pièce est différente à chaque seconde de la journée."   
           
    Jean Prouvé   •"Tout ce que j’ai fait a toujours découlé d’une pensée qui était instantanément constructive. Je n’ai jamais eu une vision ou une forme à l’esprit, je n’ai pas de style. Je n’ai jamais dessiné de formes. J’ai fait des constructions qui avaient une forme."  
           
        •"Cette courbe n’a pas été dessinée. C’est venu à l’observation, car on ne peut pas imaginer, si on ne le manipule pas, qu’un panneau de bois puisse être souple comme cela. C’est le genre de chose qu’on ne trouve pas devant une planche à dessin. Rien n’est plus déprimant qu’une planche à dessin. La feuille de papier devant laquelle on essaye d’imaginer une construction, que l’on dessine, que l’on déchire, que l’on détruit et que l’on recommence à nouveau. Sur le chantier, on ne dessine pas, on ne déchire pas, on construit."  
           
         •"Actuellement, rien ne marque notre temps en matière d’architecture à part l’exception. Tout ce qu’on fait pour le plus grand nombre c’est laid, c’est moche, c’est trompeur, c’est de l’escroquerie. On fait tout avec n’importe quoi pourvu que ça ressemble à quelque chose de connu. C’est l’apologie du formalisme et pour moi, le formalisme c’est la négation de l’architecture." -1984-  

    Mies

    Van der Rohe

       

    •"Moins c’est plus." Article du blog sur Mies Van der Rohe

     
         

    •"L’Architecture commence quand vous mettez en relation deux briques. C’est là que tout commence."

     
         

    •"Une chaise est un projet difficile. Un gratte-ciel est presque plus facile."

     
           
    Luigi Snozzi  

    •"La diversité est le prélude à la monotonie: si tu veux l’éviter répète ton élément. " Une activité à partir ce cette citation.

     
           

    Franck Lloyd Wright

      •"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste."  
           
           
           
           

    Bouton

     
     Facebook Google Plus


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :